Quand un kinésithérapeute mêle son envie de créer et d’aider ses patients, ça donne la Wheeleo. Une canne à 4 pieds munis de roulettes, qui facilite la revalidation à la marche.
Depuis 17 ans, Geoffroy Dellicour est kiné au Centre Neurologique William Lennox de Ottignies. Quand un patient arrive dans son service, c’est qu’il vient de faire un AVC par exemple et que la moitié droite ou gauche de son corps est en partie paralysée. Pendant plusieurs semaines, les patients réapprennent à marcher avec lui.
La simple canne est compliquée à utiliser à cause d’une perte d’appuis tandis que le rollator demande d’avoir les 2 mains valides et de la place.
Il a donc bricolé son invention en prenant une canne quadripode et en y ajoutant des roulettes.
Ses patients étaient ravis, les effets étaient évidents. Il a donc vu plus grand en décidant d’en créer un vrai produit, avec un design professionnel et commercialisable.
En octobre 2019, des centaines de cannes Wheeleo avaient été vendues à des hôpitaux belges et il décrochait le prix du public lors du salon des innovations de InnovaTech.
Durant cette interview, vous découvrirez qu’être seul concepteur et producteur peut être compliqué pour croitre.
Entre inventeur et innovateur, la réalité du terrain permet de choisir son camp.
Devenir entrepreneur à 100% n’est d’ailleurs pas son objectif.
Geoffroy Dellicour est à la recherche d’un partenaire commercial pour que cette canne puisse être encore plus connue et vendue.
Auriez-vous des conseils stratégiques à lui donner pour que cette canne devienne un succès au-delà de nos frontières ?